Liebster award - découvrez de nouveaux blogs

Liebster Award, pour découvrir des blogs de voyageurs !

Liebster Award : notre nomination et nos réponses !

Il y a plusieurs mois, nous avons été nominés par nos amis de Beeci Project, pour participer aux Liebster Award. L’idée est de répondre tout simplement à 11 questions afin de promouvoir les blogs de voyage. 

Quitte à parler de blogs de voyage, je vais en profiter pour te parler rapidement de Beeci Project. Léa et Florent ont parcouru près de 9000km à vélo en 2016, pour le développement d’une société plus durable ! Un chouette projet qui nous a forcément fait craquer. Bravo à eux pour leur parcours.

De notre côté, si nous avons mis plusieurs mois à répondre, c’est pour une simple raison. Lorsque Léa et Florent nous ont nominés, nous ne savions pas (encore) répondre à leurs questions ! Je me souviens d’ailleurs avoir eu un coup de panique en lisant les questions : à l’époque, nous n’avions encore jamais fait de vélo !

Alors, notre mission pour honorer cette nomination ?

– Répondre aux 11 questions de Beeci posées sur leur blog Beeci-project

– Nominer de nouveaux blogueurs et leur poser 11 questions


Hop, c’est parti pour les Liebster Award  🙂 

 

– Comment est né ton blog ou ton site internet ?

Notre blog est né le jour où nous avons décidé de partir en voyage à vélo avec Denni. C’est tout bête, mais à la base, je suis responsable webmarketing. Je voulais trouver un moyen de parler de mon voyage, de tenir mes proches informé.e.s de mon avancée et de préserver mes compétences (elles se perdent vite dans ce milieu si on ne met pas le nez dedans). Si je parle en mon nom (Mila), c’est que Denni n’est pas trop « ordinateurs tout ça… ». Ce blog est donc plutôt mon bébé ! 

– Qu’est-ce qui vous a donné envie de partir sur les routes ?

Je crois que c’est en nous. En fait, j’ai rencontré Denni alors qu’il était lui-même sur les routes de France. Je crois que c’est ce qui nous a liés. Nous avons tout de suite parlé de voyager autour du monde (oui, oui, c’est étonnant !). Quelques heures après notre rencontre, dans un élan de spontanéité, je me souviens lui avoir dit : « tu viens chez moi à Paris quand tu veux ! Je t’aide à trouver un job… Et puis, si jamais ça marche entre nous, on part faire le tour du monde ! »

Franchement, si j’avais imaginé que cette phrase lâchée sur le ton de la rigolade allait nous emmener si loin ! 

Liebster Awards

 

– Quel est le moment de la journée que tu préfères en voyage ?

J’hésite. J’aime beaucoup le soir après une bonne journée de vélo. Quand on est posé et qu’il ne nous reste plus qu’à admirer le coucher du soleil. Je trouve que c’est un moment paisible. Encore faut-il être en bivouac à ce moment-là 🙂 

Coronini, Eurovélo 6

– Que vas-tu chercher en partant voyager ?

Oh, c’est une bonne question ! En fait, je me souviens que gamine, je voulais tout le temps partir. Mes parents ne sont pas très voyageurs, alors dès que j’ai pu, j’ai foncé. À 19 ans, j’étais en Espagne pour 4 mois. 

Depuis, j’ai bien tenté de rentrer dans les cases du mode de vie « métro, boulot, dodo ». Eh bien, j’admire les gens qui y arrivent et qui s’épanouissent dans cette vie. Je n’en suis pas capable. C’est drôle, eux me trouvent courageuse de partir, mais moi, je trouve que ce sont eux les courageux ! J’étais tout le temps épuisée, en retard, triste. En bref, j’ai détesté cette vie. Alors, je crois que je cherche à m’écouter et à suivre ce que mon instinct me dit de faire en partant en voyage ! 

– Quelle serait la musique idéale à écouter en faisant du vélo ?

Ahah, le chant des oiseaux pardi ! Pendant notre tour d’Europe à vélo, on n’a jamais sorti nos écouteurs. On les avait pourtant ! True story 🙂 

– Quels a priori le voyage vous a-t-il permis de lever ?

C’est bateau, c’est bisounours, c’est niais mais : en fait le monde il est gentil ! Sérieusement, c’est fou comme le monde est gentil… La plupart des gens sont adorables !

Que ce soient les gens qui nous saluent et nous encouragent sur la route, ceux qui nous proposent un café au passage, ceux qui nous offrent un toit pour la nuit. Finalement, les personnes malfaisantes sont peu nombreuses, mais tellement prenantes que parfois on oublie le reste.

6 mois à vélo - rencontres

 

– Que fais-tu en premier en arrivant dans un pays ?

Je passe la frontière, je vais tirer de l’argent et je vais boire un café pour me rendre compte de l’ambiance. 

– Si tu pouvais avoir un super-pouvoir en voyage, quel serait-il ?

Faire disparaître et réapparaître mes bagages où je veux et quand je veux. À cause de mon matériel photo, j’ai beaucoup de poids à transporter. Je suis toujours indécise entre alléger mon matériel ou continuer à souffrir pour ma passion. 

– Quelle est votre idée de voyage la plus folle ?

En fait, mon idée de voyage, c’est de parcourir tous les eurovélos. Oui tous ! J’attends juste avec impatience qu’ils soient terminés. Du coup, j’aimerais partir tous les étés pour un joli petit trip et passer l’hiver ailleurs, au soleil. Il y aura 20 pistes cyclables en Europe d’ici 2020. Vu que l’on a déjà parcouru l’Eurovélo 6, je crois que j’ai le programme pour les 19 prochaines années ! 

Anecdotes rigolotes - voyage à vélo

 

– Que diriez-vous à ceux qui pensent que voyager à vélo, « c’est impossible !!!! » ?

Je suis partie faire le tour d’Europe à vélo. J’ai parcouru 7500 km en 6 mois. J’ai franchi plusieurs cols. Je n’avais jamais fait plus de 20 km de vélo avant de partir. 

Le voyage à vélo, c’est plus facile que la randonnée à pied. Même si le poids à transporter est important, on le sent moins. J’ai aussi partagé mes 10 bonnes raisons de partir pour un voyage à vélo récemment !  🙂 

– Un conseil pour concilier la rédaction d’articles et le voyage sans que celui-ci n’en pâtisse ?

C’est un point que je vais vraiment approfondir prochainement sur le blog. En fait, travailler un blog sérieux tout en voyageant à vélo, c’est compliqué. Il n’y a qu’à voir le temps que j’ai mis pour répondre à ce Liebster Award… On ne vit pas dans le même monde que les backpackers par exemple. On fait du camping sauvage, on est crevé le soir, on est occupé toute la journée !

D’ailleurs, de mon côté, je travaille en plus en freelance… Par conséquent, mes jours de pause étaient consacrés à mon travail. Je me suis noyée. À un moment, je me souviens avoir eu peur de faire un burn-out de notre voyage (c’est un peu dommage quand même…) ! C’est ce qui fait que j’ai pris tellement de retard dans mes articles, dans la réalisation du projet, sur tellement de sujets en fait.

Selon moi, le meilleur moyen de ne pas se perdre, c’est d’être hyper régulier dans ses prises de notes. Aujourd’hui, pour ne pas avoir pris le temps de faire un petit bilan de mes étapes et visites tous les jours, je suis obligée de refaire des recherches hyper longues pour retrouver ce que j’ai fait. Un temps que j’aurais pu éviter de perdre juste en tenant un petit carnet. J’ai récemment rédigé un article sur notre visite de Lucca. Rien que le fait d’avoir les notes et tout en tête, j’y ai passé 2-3 h (contre 5 h à 10 h pour les autres). 

Bref, ce n’était qu’un premier projet, heureusement, j’ai appris maintenant ! 

record, tour du monde

 


Pour continuer dans la dynamique des Liebster Award, je vous invite à découvrir :


Et je leur pose 11 questions : 

Note pour les nominés aux Liebster Award, vous n’êtes pas obligés de répondre tout de suite si ça vous prend trop de temps!   

– Quel est ton projet actuel ou futur de voyage ?

– Quelles ont été ta ou tes source(s) d’inspiration pour ton voyage ? (amis, personnes célèbres, projets sympas, etc.)

– Pourquoi avoir choisi d’utiliser un vélo (ou une trottinette) comme moyen de locomotion ?

– Quel est le premier conseil que tu donnerais à quelqu’un qui voudrait suivre tes traces ?

– Quelle est ton astuce de voyageur dont tu es le ou la plus fier.e ?

– Quel est l’un de tes plus beaux souvenirs de voyage ?

– Une anecdote rigolote à nous raconter ?

– Quels sont les pays où les automobilistes ont été sympa avec toi ? 

– Un ou des livre(s) à conseiller avant un grand voyage ?

– Comment ça se passe pour toi quand tu te perds ?

– Un conseil pour concilier la rédaction d’articles et le voyage sans que celui-ci n’en pâtisse ?

 

Merci Beeci pour la nomination d’Entreprendre le Monde aux Liebster award 😉


Ces articles t’intéresseront peut-être : 


2 commentaires sur “Liebster Award, pour découvrir des blogs de voyageurs !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *