A propos

Bienvenue dans l’univers de Mila et Denni !

Vous êtes actuellement sur le blog voyage à vélo de Mila et Denni. Nous sommes un couple franco-italien avide de découvertes et d’aventures un brin les pieds sur Terre, un brin dans la lune. En 2017, nous avons décidé de tout quitter pour partir à l’aventure. Depuis, nous avons fait le tour d’Europe à vélo et nous sommes partis vivre quelques mois en Italie. Nous partons aussi pour de nouveaux projets en 2018.

On essaie tous les deux, tant bien que mal, de parler la langue de l’autre. Mais soyons honnêtes tout de même, Denni s’en sort mieux en français que Mila en italien (quoi que lui aurait formulé la phrase ainsi : « Denni s’en sort mieux en français que pas Mila en italien... ») ! En revanche, comme Mila s’en sort mieux en français que pas Denni en français, l’auteure des articles est donc Mila. Tout du moins, en attendant la traduction italienne du site. Tout va bien ? Vous suivez jusque là ?

A travers ce blog nous souhaitons partager :

  • Nos voyages à vélo : forcément ! Et il y en a déjà quelques unes avant. Notamment l’Eurovélo 6, le tour d’Europe et toutes ces petites escapades que nous avons fait tout le long de notre voyage en Europe.
  • Nos rencontres : Nous tentons de faire des portraits de gens incroyables, des voyageurs, des entrepreneurs, actifs ou qui font bouger le monde et que nous croisons sur notre route. 
  • Nos inspirations : parfois, le voyage fait réfléchir. Ce que l’on voit pose question. Nous souhaitons créer un petit espace pour en parler également. Les articles ne sont peut-être pas si nombreux, mais ils sont plus profonds (enfin, on l’espère un peu quand même) !
  • Nos astuces pour voyager à vélo. Toutes les questions pratiques que l’on a dû se poser et que vous n’aurez peut-être pas à vous poser grâce à nous ! Quelques petits conseils sont toujours les bienvenus.

Quelques mots sur Mila et Denni !

Méditation à EtretatDenni :

Originaire d’un petit village au nord de Turin. Denni est toujours en vadrouille dans les montagnes. C’est aussi la personne idéale avec qui partir en tour du Monde !

Il connaît la nature, la pêche et sait toujours observer avec patience son environnement. Il a également, lui aussi, hérité de ce pouvoir incroyable qu’ont les italiens à transformer un aliment simple en délice. En bref, on ne devrait pas mourir de faim.

Pour ce qui est d’avoir un toit, Denni a déjà reconstruit, pierres par pierres, quelques bicoques en ruine en haut de la montagne. Il fallait alors compter une heure de randonnée chaque matin et chaque soir. Rien que ça! Individu rarissime dans notre monde : il fait également preuve d’une capacité à la relaxation infinie. Ce pouvoir lui permettant ainsi de s’endormir paisiblement au milieu d’une techno party en cas de besoin. Fondamentalement optimiste, c’est une personne constamment de bonne humeur !

Mila :

Montagnes corses

Originaire d’un petit village au nord de Brest, elle est toujours en vadrouille sur les plages. Mais, Mila est bien heureuse de partir avec son cher et tendre. En effet, ses talents de crêpière sont bien moins efficaces que les talents de Denni à la cuisine.

C’est dans bien d’autres domaines que ses talents s’éveillent. Après avoir co-fondé, à 23 ans, un premier site de crowdfunding nommé Octopousse, qui s’est ensuite lié à Ulule, elle travaille dans le web depuis plusieurs années déjà. Passionnée par le monde de l’entrepreneuriat social et les porteurs de projets, ses années crowdfunding ont été riches en émotion, rencontres et expériences. Débrouillarde et créative, Mila a toujours une solution pour se sortir d’un pétrin de voyageurs et c’est ce qui fera que ce projet sera si unique.

Depuis son année passée en Nouvelle-Zélande, c’est aussi une grande passionnée de voyages et de photos, un beau mélange combiné sur ce blog.


Nous contacter

 

  • On tentera de vous répondre en moins de 48h !
  • Via Facebook