Nos partenaires et soutiens pour le tour d’Europe !

Entreprendre le Monde est un projet ambitieux. Il a besoin de partenaires pour pouvoir vivre !

logo entreprendre le mondeC’est pourquoi, nous avons tant travaillé à trouver des partenaires avant de partir. Ceci dit, nous sommes tout de même partis avec trois mois d’avance sur notre planning initial. Ce qui nous a posé quelques soucis pour trouver des partenaires. En effet, il a fallu se presser, ce qui ne correspond pas du tout aux délais de réponse des grands groupes. Ils peuvent mettre plusieurs mois à se décider !

Contrairement à ce que j’imaginais en lisant les blogs de voyageurs, les marques ont toujours ou presque toujours répondu à nos mails. Même deux mois plus tard. Je croyais que nous serions moins bien accueillis, mais ça a été un grand plaisir. J’ai cherché à comprendre. En fait, je pense que ce qui a joué, c’est la personnalisation de nos messages. En effet, nous n’avons jamais contacté une marque par hasard. Nous avons toujours expliqué notre démarche. Pourquoi elle et pas une autre. Et nous avons proposé concrètement ce que nous imaginions faire avec la marque.

 

D’excellents conseils pour nos vélos avec notre partenaire vélo Hobby Cycles !

Départ d'Entreprendre le Monde devant Hobby Cycles à Brest

Lors de nos recherches, nous sommes allés chez de nombreux revendeurs de vélos. Nous avons rencontré des gens supers et passionnés. Mais aussi d’autres, qui voulaient juste nous vendre un vélo.

Lorsque l’on débute dans le voyage à vélo, on est complètement pommé. Des milliers de conseils sortent de partout et sont souvent contradictoires. Ce fut donc un énorme bonheur pour nous de tomber sur des passionnés comme Sylvain et son équipe.

À chacune de nos visites au magasin, nous avons passé un bon moment sur place à échanger, régler, reposer les mêmes questions. Ainsi, nous partons l’esprit serein. J’ai rarement vu un accueil aussi chaleureux et une telle patience dans un magasin, quel qu’il soit. Les amis brestois, si vous avez un vélo à acheter, nous vous conseillons d’y faire un tour. Vous ne serez pas déçus, je vous le promets.

De notre côté, nous avions déjà opté pour un vélo de la marque Stevens pour moi, une marque fiable. Hobby Cycles était le seul revendeur présent à Brest. C’est de cette manière que nous sommes rentrés en contact avec eux. L’avantage, c’est qu’en tant que réels passionnés et voyageurs à vélo, ils ont pu nous donner plein d’astuces et surtout adapter nos vélos comme ils le feraient pour leurs voyages.

Nous sommes donc très fiers de compter Hobby Cycles parmi nos partenaires. Ça nous a vraiment aidé pour notre départ, nous permettant ainsi d’acquérir des produits de meilleure qualité.

Garder de l’élégance en voyage tout en gardant un sac léger grâce à Kameleon Rose.

Kameleon Rose, l'un de nos partenaires : une robe de voyage qui se porte de 20 manières différentes.
Deux Kameleon à Paris !

Kameleon Rose, c’est une marque de robes de voyage que j’avais repéré il y a quelques mois. J‘ai été hypnotisée par l’ingéniosité du concept ! Une robe de voyage qui se porte de 20 manières différentes, est toute légère et sèche très rapidement. L’idéal pour partir à vélo tout en ayant une tenue pour les villes !

De plus, j’avais envie de faire un hommage à ma prof de danse. En effet, en partant trois mois en avance, je rate le spectacle que nous préparons depuis deux ans. La Kameleon me semblait alors idéale pour faire un petit Cancan autour de l’Europe !

C’est dans cet optique que j’ai contacté Leila, la créatrice de la robe. J’ai eu l’honneur de la rencontrer lors du premier tournage du Cancan à Paris. Un vrai honneur et un grand coup de chance. En fait, nous avons tourné cette vidéo un jour avant de partir de Paris. Leila, passait justement cette journée là dans notre capitale. Elle vit habituellement à Madagascar, ce n’était donc pas gagné ! C’est donc ainsi que je suis partie pour un tour d’Europe non pas avec une mais avec deux Kameleon ! 

J’en suis très ravie et j’écrirai un article à ce sujet à un moment ou un autre. Je vous laisse quand même découvrir 🙂

 

Nous avons aussi reçu des petits coups de pouce par ci par là !

Entreprendre le Monde, les T-shirt floquésIl ne s’agit pas de partenaires, mais de nos amis qui nous ont fait de très jolis cadeaux. Tout d’abord, mon vélo, le Stevens est en fait le cadeau que mes amis m’ont fait pour mes 30 ans. Très beau cadeau les copains, merci beaucoup ! Puis, Denni a reçu des tenues de cyclisme à son anniversaire, avec le petit flocage qui va avec, youhou. J’ai même eu mon petit modèle, c’est vraiment classe ! Encore un grand merci les copains, vous êtes top. 

Je voulais aussi faire quelques clins d’œil :

À ma coiffeuse à Paris – Andrea Coiffure, rue de Ménilmontant, qui en prenant connaissance de notre projet, m’a offert une coupe et un produit pour entretenir mes cheveux pendant le tour. 

À mon opticien, l’opticien du village à Jourdain, qui m’a offert mes verres solaires à ma vue pour le tour. En effet, nous avions réalisé que je ne pouvais pas être remboursée par ma mutuelle. C’est vraiment sympa !

À Chapka Assurances : qui ne souhaite pas créer de partenariat avec les cyclo-voyageurs mais nous a quand même offert un geste commercial pour notre projet. Merci à eux.

À Cube Bikes qui nous a envoyé une superbe proposition. Malheureusement, nous avions déjà acheté le Stevens !

À Cyril Bihan, de Cycles Le Gall à Landerneau pour son super accueil et son enthousiasme concernant le projet.

Et un grand merci à tous ceux qui nous suivent et nous soutiennent ! Vous nous donnez la pêche pour continuer.