Canaux d'Amsterdam vu d'un bateau

Visiter Amsterdam sérieusement : mission impossible?

Amsterdam est une chouette ville, verte, aérée et agréable. Faut-il encore réussir à rester sérieux !

Il y a quelques mois, nous sommes allés à Amsterdam le temps d’un court week-end. Nous avions un super pote sur place!

Amsterdam est une ville magnifique. Néanmoins, pour cette fois-là, nous n’avons pas eu le temps de voir grand chose. Bien que nous ayons eu l’intention de la visiter sérieusement pour cette fois – eh oui, ce n’était pas notre première tentative – nous n’y sommes pas vraiment parvenus. Mais ce fut une expérience géniale !

Arrivés en train chez l’un de nos amis le samedi à l’heure de midi, nous avons été victimes d’une terrible embuscade : une grosse fiesta prévue à partir de 14h, jusqu’au dimanche matin ! Notre ami avait loué un bateau avec plusieurs autres personnes et nous sommes partis pour un bel après-midi sur les canaux.

Alors pour cette fois, il sera compliqué de faire des éloges de la ville. En quelques heures, nous n’étions plus vraiment en état de réfléchir correctement…

Le easy way of life d’Amsterdam !

 

Ce que j’adore à Amsterdam, c’est vraiment la simplicité de vie des gens. Déjà, tout le monde se balade à vélo, ce n’est pas un mythe. Grâce à ça, la ville est aérée, silencieuse et calme. Je rêverais d’un Paris similaire. Peut-être même que je l’aurais davantage apprécié.

Et puis, tout le monde est sympa ! Dans les magasins, dans les restaurants, sur les canaux. Si on a une question, les gens répondent. Si on commence à parler aux gens, ils sont accueillants. Bref, c’est simple et agréable.

Visiter la ville par l’intermédiaire de ses canaux est un excellent moyen de la découvrir. La location de bateau est possible et vous n’avez pas besoin de permis si le bateau fait moins de 15m de long. De notre côté, nous avions une personne qualifiée et surtout il s’agissait d’un ami d’ami d’ami qui était propriétaire de l’embarcation. Au final, nous n’en avons pas eu pour cher. Une dizaine d’euros par personne.

A notre grande surprise, nous avons appris pendant notre visite qu’il est possible de se baigner à Amsterdam ! Oui oui, il y a une zone de baignade autorisée. Je ne sais pas réellement où l’on était dans la ville, mais c’est à l’un des endroits où les canaux rejoignent la mer.

Nous avons donc passé un chouette moment, c’était une bonne fiesta. Faute de mieux, nous vous partageons cette journée en images. Puis de notre côté, nous allons certainement tenter de visiter la ville sérieusement un de ces quatre !

Et vous, vous avez réussi à visiter la ville en restant sérieux une fois? Nous sommes preneurs de vos bons conseils pour y parvenir 😉 !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *