Le voyage à vélo : cette bonne idée !

voyage à vélo - Denni

Alors, c’est parti pour un voyage à vélo !?

 

Pendant notre tour d’Europe à vélo, nous avons réalisé une chose : le voyage à vélo, c’est facile. Oui, oui, j’insiste : c’est facile. Physiquement, je veux dire. Parce que je ne vais pas te faire croire que c’est rose tous les jours non plus. C’est juste plus simple que tu ne le crois !

En fait, avant de partir, je m’étais fait des montagnes, en me disant que l’on n’y arriverait jamais, que l’on n’était certainement pas suffisamment entraînés. Il faut savoir qu’avant de partir, nous n’avions jamais fait plus de 20 km d’affilée à vélo ! Vraiment jamais ! Alors, un tour d’Europe à vélo, 8000 km, pendant 6 mois et demi, sans vraiment « savoir pédaler », je me disais que j’avais peut-être été ambitieuse

Autant te dire, je croyais le plus sincèrement du monde que je souffrirais le martyre. Je pense que si tu n’as jamais fait de sport de ta vie, tu risques de trouver le début de ton voyage à vélo éprouvant. Cela ne veut pas dire que c’est infaisable, ça veut juste dire qu’il faudra que tu adaptes ton parcours. Mais, c’est quelque chose que tu peux faire et que tout le monde peut faire

Alors, après notre tour d’Europe, je me suis donnée un objectif : de donner l’envie aux autres de partir à vélo à leur tour !


À travers, notre blog, je vais tenter de te donner toutes les informations dont tu auras besoin pour te lancer. Evidemment, c’est un travail très important et je mettrai probablement plusieurs mois voire années à construire. Les informations sur le voyage à vélo viendront donc au fur et à mesure compléter le blog ! Et bien entendu, pour te tenir informé des nouveautés, inscris-toi à notre newsletter. 

record, tour du monde

 

Par quoi commencer ? 

Toutes nos astuces (et parfois, celles d’autres blogueurs) pour préparer un voyage à vélo se trouvent dans cette section. De nouveaux articles arriveront au fur et à mesure ! 

Avant toute chose, la question que l’on se pose est : pourquoi partir faire un voyage à vélo ? Je te donne 10 bonnes raisons de voyager à vélo. Et encore, je pourrais en trouver d’autres ! Si l’on devait résumer, je dirais que le voyage à vélo offre l’opportunité de voyager pour pas cher, sans polluer et avec une grande liberté

Maintenant que tu es convaincu.e, il va falloir se lancer dans la préparation de ton premier voyage à vélo. Si les suivants seront bien plus faciles, le premier reste quand même un vrai casse-tête ! Surtout, si comme nous, tu n’es pas cycliste au moment de commencer. 

 

 

Pour approfondir le sujet, je t’invite à consulter tous ces articles 

 

Les choses à savoir pour préparer son voyage à vélo

 

Les choses à prendre en compte pendant son voyage à vélo

 

Pour t’inspirer, découvre nos voyages à vélo 

 

Constanta-eurovélo6- voyage à vélo

Heureux ? Oui, heureux d’être arrivés au bout de l’Eurovélo 6 avec nos copains allemands 🙂

 

 

6 mois à vélo - Europe

 

Nous avons également fait un saut à Bratislava, en Slovaquie, à Prague, en République-Tchèque et 20km en Slovénie. N’hésite pas à nous laisser un commentaire ou à nous contacter si tu souhaites davantage d’informations !

Bien sûr, nous n’allons pas nous arrêter là ! Nous repartons en 2018 pour de nouvelles aventures à vélo ! Au programme : un premier voyage à vélo jusqu’à Barcelone, depuis l’Italie, en traversant les Alpes et les Pyrénées (tant qu’à faire), puis une seconde grande aventure, à nouveau depuis l’Italie, jusqu’en Turquie ! Il est même fort probable que nous allions en Australie avec nos vélos par la suite 🙂 

D’autres voyageurs à vélo !

De temps à autre, il nous arrive d’interviewer d’autres voyageurs à vélo. Comme on le dit souvent, il y a autant de voyageurs à vélo que de manières de voyager. Alors, c’est toujours sympa d’avoir leurs retours. Giom, de Voluntour et Vincent de Bike Touring Asia ont bien voulu se prêter au jeu et te parler un peu plus de leurs projets !

D’ailleurs, si tu souhaites témoigner toi aussi, n’hésite pas à nous contacter à mila(at)entreprendrelemonde.com


Que dire d’autre ? 

Alors, comme tu peux le voir, il nous reste plein plein plein de sujets à traiter encore… Alors, le meilleur conseil que je puisse te donner, c’est de nous suivre ! Ainsi, lorsqu’un nouvel article sera mis en ligne, tu seras tenu au courant !

Pour ce faire, tu peux : 

  • nous suivre sur Twitter, Facebook, Instagram (on aime beaucoup Instagram, alors on raconte pas mal notre vie de voyageurs à vélo là-dessus)
  • t’abonner à notre newsletter à droite (oui oui, un jour, on enverra une newsletter, promis)