You Might Also Like

Comments ( 15 )

  • marcotte francis

    pour les velos cyclo campeur la maison du velo avenue millecamps a bruxelles des specialiste s qui ne font que ce genre de velo a tous les prix super,du sur mesure aussi,

  • Camille G

    Bonjour à tous les deux,

    On souhaite également se lancer dans l’aventure de l’eurovelo 6 (j’avoue que votre récit à fini de mon convaincre). Par contre je me demandais comment vous aviez choisi votre matériel ? Le vélo ? les sacoches ? la tente ?
    Je n’ai pas trouvé d’article sur le blog, mais peut être que j’ai mal cherché ?!

    Merci,
    Camille

    • Mila

      Bonjour Camille,

      Je suis ravie que votre retour d’expérience donne l’envie à d’autres d’y aller ! C’est vraiment une belle nouvelle 🙂

      Nous sommes tellement en retard dans nos articles, je suis désolée. C’est tout à fait normal de ne pas avoir trouvé ces infos ! On ne s’y est toujours pas mis pour toutes ces questions (ça ne saurait tarder, c’est promis !)
      Pour le matériel vélo, un bon vélo avec de bons pneus suffit. On lit souvent qu’il faut que ce soit un cadre acier etc. Mais honnêtement, l’Eurovélo 6 ne présente pas énormément de risques pour le vélo. Nous avons vu des gens partir avec des vélos assez simples, des vieux vélos même. Pour ma part, j’avais le Stevens Jazz Lite. Il coûte 700€ et il a largement fait le job. Il me manquait quelques vitesses en montée, mais ça, c’était plutôt en Macédoine et en Croatie.
      Pour les sacoches, tout dépend du poids que vous avez. Je conseillerais les sacoches étanches dans tous les cas. Que ce soit Ortileb ou Vaude, elles se valent largement. Quand elles ne sont pas étanches, c’est casse-pied, car il faut constamment les recouvrir avec la bâche.
      Pour la tente, on a pris la petite verte qui pèse 2kg de chez Décathlon. Elle n’est plus en vente, mais elle a carrément fait le job. Il y a ce modèle qui me semble similaire : https://www.decathlon.fr/tente-quick-hiker-2p-id_8386006.html

      Dans les prochaines semaines, je vais tenter de mettre les articles “technique” en ligne. Je dois aussi finir l’Albanie, le Monténégro, la Croatie, la Bosnie et l’Italie ! Je ferai donc au mieux.

      Belle aventure à vous 🙂

    • Mila

      Merci pour ce partage Jean-Marc !

  • Joel, Cyclomigrateur

    Je ne peux qu’abonder, c’est une très bonne synthèse de ce que nous apporte le voyage à vélo.
    Nous sommes partis depuis trois ans et demi, toujours aussi enthousiastes de découvertes au fil de notre lente progression. En ce moment nous sommes au Japon, loin des idées reçues ce pays est un régal pour les cyclistes, les gens sont super gentils et nous offrent des friandises, les paysages ruraux sont splendides. Impossible de découvrir cela en voiture ou en transports en commun, où on va d’une ville à l’autre.
    On pourrait multiplier à l’infini les exemples d’expériences qui nous ont enchantées. Alors même si parfois c’est galère quand il faut monter un col ou qu’il pleut, c’est vite oublié dans la descente et/ou sous le rayon de soleil qui suit.
    Quant à la forme, c’est le top : 62 ans, j’ai perdu 13 kg qui étaient manifestement excédentaires et ne me suis jamais senti aussi bien !

    • Mila

      Bonjour les cyclomigrateurs,

      Je suis heureuse de lire que vous êtes toujours sur les routes ! C’est vraiment super chouette de vivre de telles expériences. Bonne continuation au Japon 🙂

  • Stephanie

    Autant voyager seule j’adore et je le revendique, autant je ne sais pas si je partirais seule à vélo… j’avais (j’ai !) beaucoup d’admiration pour vous, quand vous m’avez raconté cette aventure !

    • Mila

      Oh merci ! 🙂 Mais vraiment, c’est bien plus facile qu’il n’y paraît. Mais pour être honnête, je ne sais pas si je le ferais toute seule non plus. Je pense qu’il me faudrait vraiment me forcer un peu au début.

  • Paquito Perez

    Lu et approuvé depuis le Chili que je parcoure depuis 3 mois

    • Mila

      Oh génial ! C’est comment le Chili alors ? 🙂 Ils apprécient les cyclistes ?

  • sallaberry

    c’est tout à fait ça

Enter Your Comments Here..